Offre d'emploi Technicien Support Informatique N3 H/F

Publiée le 18/10/2024 - n°6149370

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Nanterre - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Salaire proposé (EUR) : 50€/mois
  • Niveau d'étude requis : ingénieur
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

À propos de nousKoesio Ile de France c’est plus de 150 collaborateurs présents sur 3 sites pour accompagner ses clients dans la conception et la réalisation de leurs projets de transformation numérique.

Rejoins-nous!

Pour le challenge Pour l’ADN de l’entreprise : Ambiance chaleureuse, volonté de faire bouger les lignes, PME en pleine expansion avec des collaborateurs qui aiment travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

MissionNous recherchons un Technicien Support Informatique Niveau 3 à temps plein, en CDI sur notre agence de Nanterre – 29 rue des Hautes Pâtures  

Missions principales :

Le Technicien Support Informatique Niveau 3 intervient en tant qu'expert technique dans la résolution des incidents complexes nécessitant une expertise avancée. Il prend en charge les escalades provenant des niveaux 1 et 2, participe à l'amélioration continue des infrastructures IT et joue un rôle clé dans la mise en œuvre des projets techniques

Tâches et responsabilités :

Support technique avancé :

Résoudre les incidents critiques ou complexes liés aux systèmes, réseaux, applications, serveurs, bases de données, et infrastructures cloud.

Prendre en charge les escalades non résolues par les équipes de niveau 2 et intervenir en tant que référent technique.

Assurer le dépannage des environnements virtualisés, des infrastructures réseau et des systèmes de sécurité.

Gestion des incidents et des problèmes

Participation aux projets IT : Contribuer aux projets de migration, de déploiement ou de mise à jour des infrastructures.

Veiller à la mise en place des bonnes pratiques de sécurité sur les systèmes et réseaux.

Formation et transfert de compétences

Compétences techniques requises :

Excellente maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, MacOS).

Excellente maîtrise de l’environnement Office 365 ( Azur AD, Exchange, SharePoint et Teams)

Expertise avancée des réseaux (LAN, WAN, VPN, VLAN, etc.), des protocoles (TCP/IP, DNS, DHCP) et des équipements réseau (routeurs, commutateurs, firewalls).

Compétence avérée dans la gestion des infrastructures virtualisées (VMware, Hyper-V) et des environnements cloud (AWS, Azure).

Maîtrise des systèmes de sauvegarde, et des solutions de haute disponibilité.

Connaissance des outils de sécurité (antivirus, firewalls, etc.).

Expérience dans l'automatisation et le scripting (PowerShell, Bash, Python, etc.).

ProfilLe profil recherché

La satisfaction client est votre leitmotiv, votre sens du relationnel et votre capacité à résoudre des problème complexes sont vos plus grands atouts, vous recherchez de nouveaux challenges ? venez relevez les défis dans une entreprise à taille humaine où la place du collaborateur est essentielle.

Les pré-requis :

Formation : Bac+3/4 en informatique (ou équivalent).

Expérience : Minimum 5 ans d’expérience dans des rôles similaires en support technique ou administration système.

Langues : Maîtrise du français et de l’anglais technique (écrit et oral).

 

Temps de travail

37h

12 RTT/an

Les avantages

Travailler avec nous ce n’est pas seulement intégrer une entreprise c’est rentrer dans une vraie équipe où chacun porte les couleurs de notre nouveau nom, c’est travailler ensemble dans la réussite et l’atteinte des objectifs, c’est participer au développement de notre marque et célébrer ensemble les victoires.

Venez ressentir l’ampleur de notre slogan dans une entreprise où il fait bon d’y vivre où la satisfaction client passe par la satisfaction de nos salariés.

Tickets repas (8,40€)

Comité d’entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, plateforme de billetterie)

Participation aux bénéfices + actionnariat groupe

Mutuelle familiale à 50€/mois

Evènements entités, évènement groupe

Politique de cooptation avec prime de 1000€ à la clé

Évolution :

Le Technicien Support Informatique Niveau 3 peut évoluer vers des postes de Administrateur Systèmes et Réseaux Senior, Responsable Infrastructure, Architecte IT ou encore Ingénieur Systèmes et Réseaux, en fonction de ses compétences et de ses aspirations.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://fr.talent.com/redirect?id=ac8d3b03c9cd&oapply=org_v2024-10&source=emplois-informatique_bulk&utm_source=partner&pos=9961&utm_medium=emplois-informatique_bulk&puid=3aefgadd3de8gadc3dedgadegddgfddd3aed3de7gadd3aec3ee33dea3ee33ceb3bebfbde3ee33defgdd93dee3de7gdde3def3de83deg3dec3deeged39d&cg=talent

Détails de l'offre Postuler

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Technicien micro-informatique

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Technicien micro-informatique

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.