Offre d'emploi Technicien support informatique (F/H)

Publiée le 21/11/2024 - n°6460794

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Dijon - Cote d'or (21)
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Expert de l’informatique et du digital à 360°, le Groupe OCI accompagne les entreprises sur toute la France.

Fortes d’une organisation par pôle d’expertises, les équipes du Groupe OCI réalisent au quotidien des projets autour du cloud, la cybersécurité, le réseau, les télécoms, les applicatifs de gestion, le web ou encore le collaboratif.

Animé par le goût de l’aventure humaine et de l’innovation, le Groupe valorise le développement professionnel de chaque personne au sein de l’entreprise. Du digital OUI, mais des HUMAINS avant tout !

Dans un souci d’accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Dans le cadre du développement de nos équipes Infrastructure, nous recrutons un Technicien Support Informatique pour notre agence de Dijon.

Rattaché(e) à Marc, Responsable Service Client, vous travaillerez au sein d’une équipe composée d’une quarantaine de personnes.

- Support utilisateur sans restriction de droits avec accès sur les infrastructures clients (serveurs, routeurs,…)
- Gestion et suivi des incidents, assistance aux utilisateurs, sur des environnements postes de travail et périphériques connectés.
- Amélioration des usages, accompagnement et conseils pour une performance optimisée, gestion et administration de parc.
- Accompagnement des utilisateurs sur les produits collaboratifs tels que Microsoft Teams, Microsoft OneDrive.
- Gestion d’un portefeuille de clients, résolution des problèmes, gestion des évolutions techniques,?conseil et stratégie IT.

Poste basé à Dijon– CDI – poste sédentaire

Vous intégrerez une structure ayant un bel environnement de travail, une belle cohésion et encadré par des managers proches et bienveillants. Vous évoluerez en autonomie au sein d'un groupe dont les valeurs sont l'entraide et l'esprit d'équipe.

Le service n'est pas piloté par des indicateurs mais par la satisfaction clients.

Le support utilisateur ne se limite pas aux accès des postes utilisateurs, dans le cadre de la résolution de ces incidents, vous accéderez aux réseaux et aux infrastructures.

Notre esprit d'équipe et le non-cloisonnement de nos pôles au sein du Service client vous assureront une montée en compétences permanente.

La relation client se fait uniquement par appels sortants, il n’y a pas de réception en direct vers les techniciens.

Ce que nous vous proposons en nous rejoignant :

- Un management participatif et de proximité
- Des équipes autonomes dans un environnement collaboratif
- Partage de valeurs communes : entraide et innovation
- Des possibilités d’évolution, de responsabilités et de mobilité géographique
- Des espaces de travail agréables et à la pointe de la technologie
- Une politique RSE en plein développement : développement durable, alternance, handicap, recrutement inclusif, formation…
- Teambuilding – Séminaires – Concours des Pull de Noël – Halloween – Au Boulot à Vélo- Collectes à But non Lucratif … organisés tout au long de l’année
- Une entreprise certifiée Great Place To Work pour la 2ème année consécutive

Et aussi :

- Pour les collaborateurs le souhaitant, un accompagnement dans le but d’évoluer vers le poste de technicien support infrastructure
- RTT
- Carte tickets restaurant
- Une très bonne mutuelle santé
- Une plateforme d'avantage Comité d’Entreprise
- Un Welcome Pack (Sweat, Tasse, Lunch Box…)
- Café gratuit
- 2 jours de télétravail
- Horaires flexibles
- jours de travail du lundi au vendredi

Fourchette de rémunération: 24 000€ BRUT à 30 000€ BRUT

Profil recherchéVous êtes diplômé en informatique ou avez suivi un cursus de reconversion professionnelle, la diversité de nos pôles permet d'accueillir les profils expérimentés ou juniors. Notre d'activité d'ESN et notre organisation vous assureront une montée en compétences permanente.

Nous recherchons avant tout des personnalités ! Le niveau de diplôme n’est pas un prérequis, du jeune diplômé au professionnel confirmé, tout le monde trouve sa place parmi les équipes. C’est votre parcours, votre personnalité et vos valeurs qui feront la différence.

Compétences Techniques:

- Connaissance de l’environnement Windows 10 & 11
- Active Directory
- Maintenance OneDrive
- Microsoft Exchange
- Pack Office 365
- Compétences réseaux (TCP/IP)
- Connaissances des flux de messagerie
- Connaissances Microsoft Intunes
- Windows Server (option)
- Routeurs (option)

Expertise : Infrastructure – Utilisateur - Windows - O365

Intégration : votre arrivée débutera par une immersion totale au sein de votre service. Au programme : visite des locaux ; présentation de votre équipe et des différents services ; prises en main et découverte des outils.

Chaque poste étant différent, nous vous proposons un parcours d’intégration personnalisé et adapté à vos futures missions.
Un référent désigné comme votre parrain ou votre marraine vous suivra tout au long de votre intégration.

Et après ?

Quelques temps après votre arrivée, vous aurez l’occasion de rencontrer nos RH’s au cours d’un moment d’échange qui nous permet de rester à l’écoute de vos idées et de vos ressentis en tant que nouvelle recrue.

Votre recrutement :

1. Un premier échange téléphonique avec Emilien, Chargé de Recrutement (30 minutes).

2. Une rencontre en présentiel avec Emilien et Marc, Responsable Service Client afin de mesurer l’adéquation de nos attentes respectives.

3. Une journée d'immersion sur site afin de voir tes futurs locaux, faire connaissance avec l'équipe et l'environnement de travail.

4. La validation commune de votre intégration au sein de notre Groupe.

6. Transmission de la proposition d’embauche.

7. Bienvenue dans l’Aventure OCI

Si votre profil ne correspond pas en totalité aux critères du poste, pas d’inquiétude !

Postulez et nous étudierons votre candidature.

Pour plus d’informations sur notre culture d’entreprise direction notre site https://www.rendeznousmeilleurs.fr/.

Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l’égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d’innovation et de performance. Tu es diplômé en informatique ou tu as suivi un cursus de reconversion professionnelle, la diversité de nos pôles permet d'accueillir les profils expérimentés ou juniors. Notre d'activité d'ESN et notre organisation t’assureront une montée en compétences permanente.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://fr.talent.com/redirect?id=5f02fcde03ed&oapply=org_v2024-11&source=emplois-informatique_bulk&utm_source=partner&pos=5217&utm_medium=emplois-informatique_bulk&puid=3debgada3deggdde3aeagaddgadcfadb3deg3dedgadb3aec3ee33dea3ee33ceb3bebfbde3ee33defgdd93ded3deegddf3dec3dee3dec3dea3deeged39d&cg=talent

Détails de l'offre Postuler

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Technicien micro-informatique

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Technicien micro-informatique

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.