Offre d'emploi Technicien Support Applicatif Paye/Comptabilité

Publiée le 02/07/2021 - n°360619

  • Offre partagée par EIG SAS - Bègles
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Bègles - Gironde (33)
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Technicien support applicatif
  • Salaire proposé (EUR) : 24 K /an
  • Niveau d'étude requis : Bac + 2
  • Expérience professionnelle : Supérieure à 1 an
  • Logo EIG SAS - BèglesPartagée par EIG SAS - Bègles (8 employés)

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Description de l'entreprise :

EIG conçoit et commercialise des logiciels pour le secteur médico-social.

Créé en 1980, EIG est le résultat de la volonté de ses clients de mutualiser des solutions conformes aux spécificités du médico-social et à ses contraintes économiques. En 2013, la participation des salariés au capital est décidée. Le capital se répartit alors entre les clients et les collaborateurs.

L’histoire de EIG en fait un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, spécialiste des secteurs sanitaire, social et médico-social. EIG est une entreprise du numérique spécialisée dans le secteur sanitaire et médico-social dotée d’un modèle économique original.

Description du poste :

Dans le cadre du renforcement de notre équipe support technique et pour accompagner la croissance de notre activité, nous recherchons un technicien support informatique qui maitrise un des domaines applicatifs suivant ( paie & RH, comptabilité, gestion commerciale...).

Poste à pourvoir :

Vous rejoignez l’équipe support technique. Vous êtes rattaché au Directeur d’agence et Responsable de la Hotline.

Vous êtes garants de la qualité de nos services. Vous accompagnez nos clients en apportant votre expertise et votre sens de la relation client

Vous intégrez une entreprise du numérique avec une culture solidaire forte, tournée vers les technologies et partie prenante de la révolution du numérique pour la santé.

L’histoire de EIG en fait un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, spécialiste des secteurs sanitaires, santé, social et médico-social. EIG est une entreprise du numérique dotée d’un modèle économique original.

Rôle et compétences :

Vos missions principales :

Prendre en charge les demandes de support de nos clients dans un souci constant de qualité de service.
Analyser les problèmes et apporter une résolution
Assurer le suivi des demandes jusqu’à la validation de la résolution
Assurer la traçabilité des actions dans l’outil informatique
Réaliser les formations auprès des clients
Gérer les installations et paramétrages des logiciels
Assurer les démarrages clients
Pour bien remplir ce poste vous devrez savoir :

Gérer une relation client (compréhension du besoin, diagnostic de la cause, identification d'une solution, convaincre de sa pertinence)
Maîtriser un des domaines applicatifs de l'offre (logiciel comptabilité, paie & RH, gestion commerciale...)
Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Faire preuve de pédagogie et patience (guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance)
Identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
Rédiger des notices de mise en œuvre relative à l’application
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
Si vous avez le sens du service et du résultat, nous saurons vous donner les formations nécessaires à acquérir les compétences qui vous manquent encore.

Profil

De formation supérieure (Bac+2 ), vous avez une première expérience réussie dans un des domaines applicatifs et une appétence pour le numérique.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Présentation de la société EIG SAS - Bègles

Editeur de logiciels à destination des acteurs de la santé, du sanitaire et du médico-social.

EIG est le résultat de la volonté de ses clients qui créent un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) afin de lui faire réaliser des solutions conformes aux spécificités du médico-social et à ses contraintes économiques. En 2013, toutes les activités sont regroupées au sein de EIG sas, et la participation des salariés au capital de la nouvelle structure par le biais d'une Société des Salariés, SdS EIG, est décidée. La majorité du capital reste détenue par les clients à travers EIG Association qui, en 2017, crée un fonds de dotation pour financer les initiatives numériques en faveur des personnes fragiles et vulnérables et ainsi réemployer les revenus de EIG sas au profit du secteur médico-social. En 2020, la société SILK, éditrice de la gamme éO pour le secteur de la santé, rejoint le groupe EIG qui étend ainsi l'offre de solutions aux médecins, centres et maisons de santé, centres d'hébergement et centres d'addictologie. L’histoire de EIG en fait un éditeur à part : proximité du client, esprit mutualiste, expert des secteurs de la santé, du sanitaire et du médico-social. Devenir client EIG, c’est être décideur de l’avenir de ses logiciels et services, c’est aussi s’assurer que ses investissements et ses dépenses servent le secteur médico-social.

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Technicien support applicatif

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Technicien support applicatif

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.