Offre d'emploi Technicien Service Desk Niveau 1 H/F

Publiée le 01/11/2024 - n°6263894

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à - France
  • Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
  • Métier : Technicien micro-informatique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Mission
Dans le cadre d’un nouveau projet, au sein d’un acteur majeur français du spatial, vous intégrerez une équipe Inetum pluridisciplinaire allant du support utilisateurs à l’expertise technique couvrant l’ensemble des activités d’infrastructure (supervision, intégration, exploitation, administration, ingénierie) pour leur maintien en condition opérationnelle.
Vous aurez également l’opportunité de participer à court et moyen terme aux projets de Transformation vers une infrastructure en Cloud privé.
Nous accompagnerons votre montée en compétences notamment au travers de parcours de formations et certifications.

Rattaché(e) au Responsable Service Desk et au sein d’une équipe de 11 collaborateurs, vous êtes le point de contact du Service Desk et assurez la prise en compte des sollicitations et la résolution immédiate des incidents ou des demandes sur procédures et/ou utilisation de la base de connaissances.
A ce titre, vos missions seront les suivantes:
Prendre en compte et tracer les sollicitations, quel que soit le canal utilisé par les utilisateursDétecter le niveau d’urgence et la criticité de la sollicitationUtiliser les procédures de résolution et la base de connaissances de façon systématiqueIdentifier une solution de contournement et éventuellement informer, via un message drapeaux l'ensemble des utilisateursEscalader au niveau de support adaptéAlerter en cas de non-conformité de la base de connaissances si les fiches / procédures ne sont pas mises à jour ou inexistantesRelancer les tickets transférés sans réponses au-delà des SLAS’assurer que les utilisateurs soient satisfaits et proposer une enquête qualité à chaud Profil
De formation Bac +2/3 en informatique, vous présentez une première expérience en tant que Technicien Service Desk et de bonnes connaissances des environnements poste de travail. A l’aise dans l’échange, vous êtes reconnue pour votre sens du service, votre capacité d’écoute et de synthèse. Vous connaissez des outils ITSM et vous avez l’habitude d’utiliser des bases de connaissances. Vous êtes idéalement certifié ITIL.
Nous recherchons des personnes souhaitant faire partager leurs expériences, leurs idées et surtout aspirant à participer au développement de notre agence bordelaise.
Vos mots d’ordre sont:
Sens du service et du devoirEntraide et solidarité dans les activités à réaliserCapacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de prioritésContribution à la valeur des produits et servicesAmélioration continuePartage des connaissances et de l'expertiseSuivre et documenter les actionsCommuniquer sur nos réalisations
Vous vous retrouvez dans cette description, n’hésitez plus et rejoignez-nous!
Envie de rejoindre cette aventure extraordinaire, n’hésitez plus et rejoignez INETUM, Certifié TOP EMPLOYER EUROPE 2024!
Organisation
Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.
Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.
Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€.
Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30 ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.inetum.com/fr/emploi/technicien-service-desk-niveau-1-hf

Détails de l'offre Postuler

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Technicien micro-informatique

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Technicien micro-informatique

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.