Offre d'emploi TECHNICIEN ASSISTANCE UTILISATEUR (H/F)
Publiée le 04/05/2021 - n°332609
- Offre partagée par Centre Hospitalier de Saint-Nazaire
- Type de contrat : CDI
- Poste basé à Saint-nazaire - Loire Atlantique (44)
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
- Métier : Technicien informatique
- Niveau d'étude requis : Titre de niveau IV en informatique
- Partagée par Centre Hospitalier de Saint-Nazaire (0 employés)
Descriptif de l'offre d'emploi informatique
-Assurer le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne les postes de travail, les périphériques, les outils (bureautique, messagerie), la téléphonie et les applications métiers.
Activités :
Enregistrement de la requête de l’utilisateur (incident, demande), diagnostic, qualification et traitement selon la procédure en vigueur ;
Application de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine ;
Enregistrement dans le parc, installation, configuration, déploiement et réforme d’équipements (PC, imprimantes, etc.) ;
Maintenance / prévention des matériels, équipements, dans son domaine ;
Élaboration de fiche de résolution des incidents et le traitement des problèmes dans son domaine de compétence ;
Participation au processus de gestion des identités et des habilitations des utilisateurs du SIH ;
Production des statistiques d’activité et d’indicateurs de qualité de service.
Participation aux actions de gestion des problèmes (fonctionnel, technique, sécurité) en lien avec les cellules applications et infrastructure.
Le technicien de la Cellule Assistance Utilisateur travaille en équipe tout en étant en mesure de piloter des actions de façon en autonomie, pour cela il sait :
Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne d’un matériel et/ou d’un logiciel, cause d’un incident, en suivant une procédure,
Préparer et planifier ses actions, rendre compte (avancement, difficultés)
Utiliser des matériels, des outils de supervision, de déploiement, de travail ou/et de contrôle spécifiques à son métier pour identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système.
Déployer des logiciels à distance, prendre la main à distance
Configurer les équipements systèmes, sauvegarder et documenter ces configurations,
Reformuler une demande (d’information, d’actions, de matériels, etc.) et l’acheminer aux bons destinataires,
Utiliser des documentations techniques, des processus de diagnostic et de résolution/contournement des incidents, des procédures de mise en œuvre, de mise à jour et d’exploitation des solutions techniques ; en cas de besoin, il demandera aux rédacteurs de ces documents toutes les modifications (corrections, compléments, etc.) nécessaires au bon fonctionnement de l’assistance utilisateur.
Rédiger des comptes rendus d’intervention,
Appliquer les consignes définies par le responsable hiérarchique,
Pratiquer une communication professionnelle avec les membres de l’équipe informatique, les utilisateurs et les fournisseurs.
Formation de base exigée :
Titre de niveau IV en informatique (Formation professionnelle dans un organisme reconnu).
La connaissance de la ToIP (maintenance, assistance utilisateur) constituerait un plus.
Le technicien d’assistance utilisateur est un technicien informatique, le socle de ses compétences est le suivant :
Connaissance générales des processus de gestion des incidents et demandes (ITIL)
Déploiement maintenance Windows 10, Androïd, de manière approfondie
Utilisation de la plateforme d’administration des postes de travail Microsoft (SCCM 2012, WSUS, etc.),
Bases de l’utilisation d’Active Directory (Windows 2012 R2/2016),
Maintenance / support sur les suites logiciels MICROSOFT (Office, Outlook EXCHANGE),
Dépannage, maintenance hardware des PC,
Support à l’utilisation d’une solution d’infrastructure d’accès, au moins une des technologies du marché (Microsoft Terminal Services, Applidis Systancia, etc.)
Utilisation de langages de script (ex : MS powershell) et de développement (intégration outils open source tels que GLPI),
Utilisation d’outil de supervision de type NAGIOS
Connaissance de l’environnement hospitalier et ses spécificités,
Utilisation d’outils de bureautique,
Anglais technique.
Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV.
Présentation de la société Centre Hospitalier de Saint-Nazaire
Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est un établissement public de santé de 945 lits et plus de 2700 agents. Ses activités sont réparties en pôles d'activités : MCO, Psychiatrie, EHPAD, USLD, IFSI, et IFAS.Le CHSN est en direction commune avec le CH de Savenay et l'hôpital intercommunal Guérande/Le Croisic
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