Offre d'emploi Process Manager - Incident Manager (H/F)

Publiée le 18/10/2024 - n°6144307

  • Offre partagée par Jobposting
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Nantes - Loire Atlantique (44)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Manager incident
  • Niveau d'étude requis : BAC +4/5
  • Expérience professionnelle : 3 ans minimum
  • Logo JobpostingPartagée par Jobposting

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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

La société :
Qui sommes nous ?
Nous c'est Lutessa, ESN hyper-spécialisée dans 3 domaines d'activité : la Connectivité, le Cloud et la Cybersécurité.
Grâce à une centaine de spécialistes technophiles, Lutessa accompagne ses clients, à savoir, constructeurs, opérateurs, intégrateurs et grands donneurs d'ordres dans l'étude, l'intégration et la gestion de leurs infrastructures critiques.
A ce jour, Lutessa couvre aujourd'hui 2 territoires : la France & Monaco, et a l'ambition d'en ouvrir d'autres !

Pourquoi nous rejoindre ?
Ingénieurs en Cybersécurité, Réseau et Cloud avant tout passionnés par les infrastructures informatiques et également curieux, et animés par l'envie d'un perfectionnement continu ?
Rejoignez la Lutessa Family !
Au delà de vos compétences intrinsèquement techniques, Lutessa vous accueille comme vous êtes et sa promesse est de bâtir ensemble votre carrière avec sincérité et transparence.
Lutessa se veut être un catalyseur et un bâtisseur de carrière, en vous stimulant et vous exposant sur des projets pertinents et enrichissants pour vous.
Vos RingLeaders (référents techniques) s'engagent à vous accompagner dans votre développement en veillant à incarner et transmettre leurs valeurs en toute simplicité.
Venez développer votre potentiel au sein d'une société à taille humaine qui se définit comme une entreprise Joyeuse !

Pour en savoir plus sur notre état d'esprit :
https://www.lutessa.com
Le poste :
Nous recherchons pour un de nos projets Process Manager - Incident Manager dont vous trouverez ci-dessous le descriptif :

Contexte du besoin / Descriptif du projet :
Notre client recherche une prestation de Process Management et d'Analyse Conformité pour prendre
en charge des demandes de la direction, dans l'objectif d'Exploitation du SI en Vision 360.
Le périmètre de l'équipe conformité est le suivant :
- Analyse statistique des événements impactant l'exploitabilité du SI
- Contrôle par échantillonnage du respect des règles et procédures validées par l'entreprise
- Analyse statistique et proposition d'amélioration sur le processus afin de réduire les défauts
et accroître la satisfaction client
- Amélioration continue des outils d'Exploitation
- Création et mise à disposition de tableaux de bord, graphs, cartes, ...

Prestations attendues :
Le prestataire interviendra sur une périmètre transverse et a un rôle de facilitateur.
Il sera en charge du suivi de la qualité et de la mesure de la performance opérationnelle des
équipes d'exploitation.

Incident Management :
- Prise en charge de la coordination et de la communication sur incident majeur (bloquant,
entraînant une perte de CA pour l'entreprise)
- S'assurer de la production du CR d'incident majeur, avec coordination des différentes
contributions des différents acteurs techniques
- Assurer le lien entre le plan d'action post incident du CR et la gestion de problèmes

Conformité d'Exploitation :
- Analyse statistique et proposition d'amélioration sur l'exploitabilité du SI
- Maintenir la politique qualité/méthode/processus et mettre en œuvre les procédures
d'exploitation associées
- Faire connaître et promouvoir les processus d'exploitation majeur
- Déployer et pérenniser la démarche d'amélioration continue
- Amener les collaborateurs à s'interroger sur leurs pratiques, à suivre les plans d'actions qu'il
a définis et à reporter au management
- Participer, organiser et animer les réunions : Change Advisory Board, cellules de crise
transverses, etc

Mesure de la performance
- Concevoir et mettre en place des indicateurs de qualité de production
- Développer des nouveaux tableaux de bord, cartographies, Scénarii utilisateur, ...
- Travailler avec l'équipe DATA pour la conception et la réalisation de requêtes

Compétences attendues
- Certification ITIL 4
- Contrôle de la performance
- Dispositif de Contrôle Permanent
- Méthode Agile

Compte-rendu d'analyses
Compte rendu de réunions
Plans projet
Supports de présentation
Supports de transfert de connaissance, Formation

Profil recherché :
Compétences attendues
- Certification ITIL 4
- Contrôle de la performance
- Dispositif de Contrôle Permanent
- Méthode Agile
Compte-rendu d'analyses
Compte rendu de réunions
Plans projet
Supports de présentation
Supports de transfert de connaissance, Formation

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.jobposting.pro/emploi-1935343-110

Détails de l'offre Postuler

Présentation de la société Jobposting

Jobposting.pro solution de multidiffusion d'offres d'emploi.

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