Offre d'emploi Incident Manager - N3

Publiée le 23/10/2024 - n°6194295

  • Offre partagée par Jobposting
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Paris (75)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Manager incident
  • Niveau d'étude requis : Aucun requis
  • Expérience professionnelle : Débutant accepté
  • Logo JobpostingPartagée par Jobposting

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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

La société :
Bluteams est une Entreprise de Service du Numérique créée en février 2008 . Bluteams évolue autour de 3 valeurs fondamentales : l'Expertise, l'Engagement et le Respect. Elle est à ce titre membre du Global Compact. Bluteams est organisé en trois Poles :
Les Infrastructures , les études et le pôle Recrutement.

Bluteams est à l'écoute de ses clients Grands Comptes du CAC 40 ou SBF 120, en particulier dans les secteurs de la Banque / Assurance, de l'Energie, des Télécoms et des services.
Bluteams leur apporte proximité et réactivité en mode engagement de résultats en particulier pour leurs infogérances, ou en mode assistance technique en particulier dans leurs pôles d'expertise et/ou Direction Technique.

Bluteams a également placé ses collaborateurs en pivot de son développement et a ainsi adopté une politique RH très ambitieuse avec un suivi personnalisé. Le très fort taux de cooptation et le turn over très limité attestent de la qualité de ce suivi.

Afin de promouvoir un développement qui met nos collaborateurs et nos clients au centre de nos préoccupations Bluteams à opter pour une organisation d'expertises métiers autour essentiellement du monde du Cloud et de la Cyber Securité.
Le poste :
Description détaillée:
La mission se déroule au sein de l'équipe de Gestion des Changements, qui comprends 9 personnes. Le périmètre pris en charge par cette équipe concerne l'ensemble du système d'information du groupe : France et International ; Infrastructures, application internes, applications métiers, environnement de travail, Sécurité IT, etc. ; Retail, Assurances, CIB, Corporate, etc.

L'activité du gestionnaire des changements comporte essentiellement 4 activités récurrentes :
- Contrôle unitaire des changements (complétude et cohérence des informations ; éventuels conflits ; suivi des approbations ; etc.),
- Contrôle transverse des changements selon des critères définis (qualité des informations ; données pour des contrôles permanents ; etc.),
- Préparation, animation et suivi des Comités des changements hebdomadaires (identification et analyse des changements à mettre à l'ordre du jour ; animation ; constitution et suivi du relevé de décisions),
- Support aux utilisateurs pour l'ensemble de la gestion des changements (processus ; outils ; etc.).
La mission n'intègre aucune activité projet. Il s'agit exclusivement d'une activité récurrente. Certaines tâches sont quotidiennes, la préparation et l'animation du comité des changements est hebdomadaire.

L'activité de gestion des changements est clairement définie, documentée et outillée. Néanmoins, la mission doit se faire dans un esprit d'amélioration continue afin de s'adapter aux évolutions du contexte et/ou des besoins. Par ailleurs, en raison du large périmètre d'activité de l'équipe, les changements pris en charge par l'équipe sont d'une très grande diversité. Leur prise en charge doit donc être adaptée à la nature et au contexte de chaque changement.

La durée prévisionnelle de la mission est de 2 ans.
Profil recherché :
Les compétences requises pour une telle mission sont les suivantes :
- Une première expérience au sein d'une production informatique conséquente dans une activité récurrente transverse (par exemple responsable d'une équipe de pilotage). Une expérience en gestion des changements n'est pas un prérequis,
- Une grande rigueur et une prise en compte des priorités en fonction de l'activité,
- Un très bon relationnel car notre activité nous amène à avoir des relations avec tous les acteurs de la production informatique, depuis les experts techniques jusqu'à la Direction générale. Ces échanges se font en français et/ou en anglais (essentiellement par écrit),
- Une expérience en animation de comité,
- Une culture technique généraliste dans l'ensemble des domaines de l'informatique. Une expertise technique n'est pas recherchée.
Une expérience dans le milieu bancaire est un plus.

Assure l'efficacité et l'efficience du processus de gestion des incidents.
- Produit l'information à destination du management.
- Gère les incidents majeurs.
- Pilote les flux/stock d'incidents
- Activités de back office
- Identifie des incidents non standards, critiques, éligibles à la crise
- Suivi des dossiers, communication clients, relance des groupes de support
- Reporting sur les root cause, sur les incidents majeurs
- Réalise et fourni des indicateurs de suivi et communications

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://www.jobposting.pro/emploi-1945588-110

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Présentation de la société Jobposting

Jobposting.pro solution de multidiffusion d'offres d'emploi.

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