Offre d'emploi Chargé de support applications métiers

Publiée le 09/12/2020 - n°266024

  • Offre partagée par Institut Catholique de Lille
  • Type de contrat : CDI
  • Poste basé à Lille - Nord (59)
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Technicien support client
  • Salaire proposé (EUR) : 33 KE
  • Niveau d'étude requis : BAC+2 en informatique
  • Expérience professionnelle : 3 ans d'expérience
  • Logo Institut Catholique de LillePartagée par Institut Catholique de Lille (650 employés)

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Dans le cadre d’un renfort, un poste de chargé de support et administration application métiers est ouvert au sein de la Direction Informatique. Poste à pourvoir à temps complet le plus rapidement possible.
MISSIONS
Analyse et conception
? Participer à l’analyse détaillée en fonction de l’étude des besoins collectés par les chargés/chefs de projet application métier.
? Etudier les opportunités et la faisabilité technologique de l’application.
? Elaborer et rédiger le cahier des charges techniques et/ou le dossier de paramétrage, à partir des spécifications fonctionnelles.
? Participer à la conception de l’architecture logicielle et proposer les solutions techniques.

Développement, paramétrage et test
? Analyser et développer les composants en utilisant les langages appropriés.
? Assurer le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules).
? Adapter et paramétrer les progiciels retenus pour l’architecture logicielle.
? Harmoniser et industrialiser l’ensemble des composants et applications.
? Participer activement aux phases de recettage.
? Tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels des solutions logicielles et assurer l’escalade auprès des éditeurs.
? Analyser les résultats et rédiger le rapport de test.
? Vérifier la conformité du livrable avec la demande formulée.

Intégration et suivi
? Elaborer ou participer à l’élaboration et actualiser la documentation fonctionnelle et technique des applications mises en production.
? Participer à l’intégration des applications métiers dans le système d’information.
? Déployer en masse le produit auprès des utilisateurs.
? Assurer la maintenance corrective et évolutive des applications.
? Rendre compte régulièrement de son activité auprès du chef de projet application métier.

Assistance aux utilisateurs
? Assurer le support des utilisateurs au quotidien et à distance : diagnostiquer un dysfonctionnement, solutionner ou s’assurer de la prise en charge et de la résolution de l’incident ou du problème.
? Répondre aux demandes de travaux spécifiées dans le périmètre d’intervention (exemple : élaboration de requête, paramétrage simple, création de compte).
? Saisir les incidents et les demandes des utilisateurs dans la base de données GLPI et exploiter la base de données à des fins statistiques.
? Remonter les statistiques au niveau de la typologie des demandes d’utilisateurs, des incidents récurrents auprès du chargé ou chef de projet application métier.
? Être force de proposition pour la maintenance corrective et évolutive des applications métiers.
? Conseiller et assister les utilisateurs sur le mode opératoire des applications métiers.
? Elaborer et actualiser la documentation technique à destination des utilisateurs
? Assurer la gestion administrative et technique de l’environnement des périphériques destinés aux enseignements et aux examens numériques.

Compétences et qualités requises
? Formation supérieure de niveau Bac+2 en informatique.
? Expérience de 2 à 3 ans dans une fonction similaire ou équivalente.
? Avoir le sens du relationnel et de la communication, être organisé et rigoureux, avoir l'esprit d'initiative et être force de proposition, être dynamique et réactif, faire preuve d'autonomie, avoir l’esprit d’équipe, faire preuve de diplomatie.

Présentation de la société Institut Catholique de Lille

L'Université Catholique de Lille, riche de ses 32 000 étudiants, est une université pluridisciplinaire avec cinq Facultés (Droit ; Lettres et Sciences Humaines ; Médecine et Maïeutique ; Gestion, Economie & Sciences ; Théologie), 20 Écoles et Instituts dont des écoles médicales et paramédicales, sociales, de cadres du tertiaire, un Groupe Hospitalier, et en tout, près de 50 équipes de recherche regroupant 650 enseignant chercheurs.

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Technicien support client

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Technicien support client

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.