Offre d'emploi CDI | TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F | LYON 7
Publiée le 01/11/2024 - n°6262806
- Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler". - Type de contrat : CDI
- Poste basé à Lyon - France
- Secteur d'activité : Gestion d’installations informatiques
- Métier : Technicien micro-informatique
- Niveau d'étude requis : bac+2
- Partagée par Emplois Informatique
Descriptif de l'offre d'emploi informatique
à propos du poste
CDI
Niveau d'études: DUT, BTS
Expérience: 0-2ans
Salaire: Selon expérience
Temps de travail: Temps complet
à propos de ENDRIX LYO
Rejoindre Endrix, cest intégrer un cabinet soucieux du bien-être de chacun de ses collaborateurs . Horaires de travail flexibles, télétravail ou encore participation à différents événements sportifs vous permettent de profiter dun cadre de travail agréable . Vous ferez partie dune équipe solide et soudée qui bénéficie dune proximité managériale très forte. En rejoignant notre cabinet, vous intégrez également une structure où chaque collaborateur a à cœur d accompagner le chef dentreprise aux moments clés de sa vie professionnelle et privée. Vous bénéficiez également dun parcours de formation tout au long de votre carrière, vous permettant de rester à jour dans un contexte dévolution réglementaire permanente, mais aussi de développer des compétences que vous aurez choisies dans le cadre de votre évolution professionnelle .
description du poste et principales missions
Poste :
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique H/F en CDI. Le poste est basé au siège, situé dans le 7? arrondissement de Lyon (proximité immédiate du métro Saxe Gambetta).
Rattaché(e) directement au Directeur des systèmes dinformations du groupe, vous rejoignez une équipe à taille humaine, soudée et polyvalente composée de 3 autres collaborateurs.
En constante interaction avec les salariés de nos différentes structures, vous intervenez en assistance informatique de niveau 1 et 2 et, en fonction de votre degré de technicité et dappétences, sur des problématiques dadministration système de niveau 1.
Vos missions seront les suivantes :
- Assistance aux utilisateurs via la prise en charge des demandes internes grâce à notre outil de ticketing (parc informatique, téléphonie, impression, réseaux et serveurs, environnement Windows et Office 365 etc..)
- Analyse, dépannage et proposition de solutions/conseils sur la prise en main des outils ou en vue de la résolution des dysfonctionnements.
- Fournir un support technique de niveau 1 et 2 : répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs finaux, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux systèmes, matériels et logiciels.
- Préparer, installer et mettre en service les nouveaux équipements informatiques
- Gestion du matériel et des logiciels : Gérer les actifs matériels et logiciels de l'entreprise, notamment l'inventaire du parc, l'installation, la configuration, la maintenance et la mise à jour des équipements informatiques.
- Maintenance préventive et corrective : Assurer la maintenance préventive des équipements informatiques et intervenir en cas de panne pour rétablir le bon fonctionnement dans les délais définis.
- Amélioration continue des processus, formation des utilisateurs.
- Participer aux projets IT du groupe
En parallèle, vous pourrez intervenir en gestion de projets avec léquipe autour de missions en lien avec lévolution technologique de nos outils et leurs déploiements.
Au-delà de vos compétences techniques, ce sont, avant tout, vos qualités humaines et relationnelles qui seront gages de réussite dans le poste.
Quelques déplacements peuvent être à prévoir, mais restent extrêmement ponctuels, de lordre dun déplacement par mois maximum.
profil recherché
Profil :
- Vous bénéficiez dune expérience significative de minimum 2 ans au sein dun cabinet de conseil/infogérance informatique, helpdesk, ou au sein du service informatique dune PME/ETI.
- Vous êtes de formation supérieure en informatique (de Bac+2 minimum), vous êtes réactif(ve), autonome et force de proposition.
- Vos capacités relationnelles sont reconnues.
Ce poste est fait pour vous si :
- Appétence technique et technologique
- Connaissance des environnements Microsoft Windows et Office 365
- Aisance relationnelle et bonne communication
- Organisé/e et rigoureux/se
- Autonomie
- Esprit d'équipe et goût pour le partage des savoirs
Chez Endrix, la reconnaissance passe aussi par des actes, cest pourquoi vous bénéficierez de nombreux avantages en nous rejoignant :
Qualité de vie au travail :
- Équipes structurées et à taille humaine (5/12 collaborateurs max) pour privilégier la solidarité, lentraide et lesprit déquipe !
- 10 jours de RTT,
- 2 jours de télétravail/ semaine possibles
- Des moments de convivialité /Team building tout au long de lannée (repas déquipes, évènements internes, afterwork...)
Rémunération :
- En plus de votre rémunération contractuelle : participation aux résultats, primes pour lapport de nouveaux dossiers, prime de cooptation, prime de vacances.
- Compte épargne temps (5 jours de CP et 3 jours de RTT/par an)
- Un remboursement à 70% dun abonnement de transport en commun ou de 50 euros net par mois si vous utilisez un moyen de transport doux (vélo, trottinette, covoiturage...)
- Carte tickets restaurants à 8 euros.
- CSE (Avantages, Réductions, Chèques, Cadeaux)
Formation :
- Des nombreuses formations en internes (présentiel, webinaires, E-learning, actualités et veille) sur des sujets variés :
- Comptabilité, Audit, Social, Juridique, mais aussi dans la découverte des autres métiers présents au sein dEndrix
- Développer vos compétences professionnelles et personnels via nos formations sur le Management, la gestion du stress, la relation client, lorganisation et la performance !
Evolution et gestion des carrières :
- Perspectives de mobilités internes (géographique, fonctions managériales, nouveaux projets, autre pôle métier )
- Des entretiens annuels et professionnels réalisés afin dévoquer votre évolution
- Endrix étant en plein développement, de nombreuses opportunités soffrent à vous chaque année !
Processus de recrutement : quelle est la suite des évènements, si vous postulez ?
- Un échange de 10 à 15 minutes avec le recruteur,
- En fonction de votre profil, un test technique pourra vous être administré (promis rien de très sorcier !) afin de pouvoir baliser le futur contenu de votre formation en interne.
- Un entretien métier pour rencontrer votre futur Manager/Associé dans le but de mieux se connaitre et vous permettrez de vous projeter en toute transparence !
ID 15201
Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://fr.talent.com/redirect?id=867295b84a0d&oapply=org_v2024-10&source=emplois-informatique_bulk&utm_source=partner&pos=7638&utm_medium=emplois-informatique_bulk&puid=3de8gdda3de9gdde3de7gddbgadefdd83dec3aefgddg3aec3ee33dea3ee33ceb3beb3bee3ee3gddf3de93dedgddg3dec3dee3de73deb3de9gddd9ed3&cg=talent
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