Offre d'emploi Technicien H/F pour le support technique d'un logiciel

Publiée le 01/02/2023 - n°1420848

  • Offre partagée par ALTITUDE
  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à La glacerie - Manche (50)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Technicien informatique
  • Niveau d'étude requis : BAC+2 ou équivalent
  • Logo ALTITUDEPartagée par ALTITUDE (15 employés)

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Pour le compte d’une société partenaire mais pour un poste dans nos locaux, nous recherchons un technicien support H/F.

Le technicien support (H/F) travaillera pour une jeune société, éditrice d’un logiciel vétérinaire mais travaillera dans nos locaux, en collaboration avec nos développeurs. Après une formation auprès de ceux-ci, pour la prise en main du logiciel, le technicien sera chargé de recueillir et de traiter les requêtes d’utilisateurs en difficulté lors d’une installation et/ou de l’utilisation du logiciel vétérinaire.

Activités principales :
A titre préventif, le technicien de support conseille l’utilisateur sur le bon usage de ses outils.
A titre curatif, il intervient dans la résolution technique des incidents qu’il doit au préalable diagnostiquer.

Missions :
– Gérer les demandes des utilisateurs par téléphone et par e-mail
– Prendre en compte et traiter des incidents (ruptures du service habituellement rendu) et des demandes de changements déclarés par les utilisateurs ou, le cas échéant, relayer vers les ressources de niveau 2 ou 3, aptes à apporter une solution

Compétences principales :
– Connaissance générale des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux.
– Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels, des architectures matérielles, logicielles et de télécommunications.
– Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
– Intégrer les évolutions technologiques et les outils de gestion de parc et d’assistance.
– Travailler en équipe. Situer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités.
– Gérer les relations avec les utilisateurs, de manière posée et diplomatique.
– Savoir rendre compte de son activité, automatiquement et de façon régulière.
– Être autonome, faire preuve d’initiatives et proposer des évolutions dans son domaine d’activité.

Qualités requises :
– Savoir s’impliquer dans un travail en équipe, être réactif et avoir le sens du service.
– Faire preuve d’écoute et d’empathie et savoir gérer les imprévus
– Savoir reformuler et être pédagogue
– Savoir effectuer un diagnostic et proposer rapidement une solution ou temporiser une situation bloquée.
– Maitrise de MySQL et Excel nécessaire.

Diplômes et expériences requis : Bac+2 informatique (DUT/BUT, BTS, )
Une première expérience réussie dans une fonction similaire serait un plus et des notions d’anglais seraient appréciées.

Rémunération : en fonction de l’expérience

Modalités :
CDD de 12 mois.
Poste à pourvoir au plus tôt et si possible avant le 01.03.23
Télétravail possible 1 journée par semaine (sauf durant temps de formation).

Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à contact[at]altitude-creation.fr svp

Présentation de la société ALTITUDE

ALTITUDE est une société basée à Cherbourg, spécialisée dans le développement informatique : logiciels informatiques, applications mobiles et tablettes, sites internet, en utilisant des technologies diverses : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, Windev, C., Java, Objective-C, etc.

La société a produit plusieurs sites internet et logiciels de qualité dans de nombreux domaines : touristique, institutionnel, scientifique, médical, industriel, vétérinaire, etc.

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Technicien informatique

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Technicien informatique

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.