Offre d'emploi - Responsable d'atelier saisie informatique (H/F)

Publiée le 29/09/2024 - n°5963221

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  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à Fleury-mérogis - Paris (75)
  • Secteur d'activité : Autres activités informatiques
  • Métier : Responsable informatique
  • Niveau d'étude requis : niveau bac
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Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Vos missions : Placé sous l’autorité de la cheffe du service de l’emploi pénitentiaire, ce personnel est chargé du développement et de la gestion d’un atelier de saisie informatique, d’indexation de documents et de traitements de données. Il assure à ce titre : - La proposition et le suivi des objectifs de production dont il est responsable (coûts, délais, qualité) ;
- L’ordonnancement et la planification de la production (la saisie de données administratives sur supports informatiques) ;
- La bonne définition des exigences du client et la capacité à y répondre ;
- Le développement des pratiques professionnelles ;
- La garantie des coûts de production et le suivi de la qualité des prestations.
- En accord avec le service commercial, la négociation des prix et le suivi commercial, le suivi des clients, des plannings de livraison et de la facturation ;

À ces missions d’organisation et d’encadrement, s’ajoute une forte responsabilité dans le développement de la structure par la consolidation des activités en place et la recherche de nouveaux clients. Par ailleurs, le responsable d’atelier peut avoir en charge toutes autres tâches directement liées à la structure. Encadrement des opérateurs : Accueillir, former et animer les opérateurs détenus en milieu carcéral.

Localisation administrative et géographique : ATIGIP SEP-RIEP – Centre Pénitentiaire de Fleury Merogis – 7 Avenue des Peupliers – 91700 Fleury-Mérogis. Votre profil : Connaissances : Niveau Bac minimum Environnement professionnel Savoir-faire : Expérience souhaitée en secrétariat ou bureautique. Maîtrise des logiciels bureautiques et savoir travailler en équipe. Savoir-être : Bonnes capacités relationnelles, sens de l’organisation et discrétion professionnelle. Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Expérience souhaitée sur un poste équivalent. Nos activités : Le service à compétence nationale dénommé « Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous-main de justice » rattaché au garde des sceaux, ministre de la justice et, pour sa gestion administrative et financière, à la direction de l’administration pénitentiaire, a pour mission de développer le travail d’intérêt général (TIG) ainsi que la formation professionnelle, le travail et l’insertion professionnelle et par l’activité économique pour les personnes placées sous-main de justice (PPSMJ), en particulier dans les établissements pénitentiaires. Au sein de l’ATIGIP, le service de l’emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) est en charge de l’emploi pénitentiaire en régie et à ce titre assure la gestion technique, commerciale, administrative et financière de ses ateliers de production implantés principalement dans des établissements pour peines. Il est doté des moyens structurels et fonctionnels permettant de développer le travail pénitentiaire. Le service de l’emploi pénitentiaire représente 55 ateliers implantés dans une trentaine d’établissements pénitentiaires, dans divers secteurs d’activités : confection - menuiserie boissellerie - métallerie - mécanique générale - imprimerie - informatique - traitement du son et de l'image - travail à façon - reliure -cuir - exploitation agricole. 1 200 détenus y sont employés et encadrés par 160 personnels de l’administration, appuyé par 70 personnels à Tulle (19). Le service de l’emploi pénitentiaire réalise un chiffre d’affaires global annuel de 30 M €. Pour plus d’informations : www.atigip-justice.fr - www.travail-prison.fr Votre hiérarchie : Un supérieur hiérarchique direct de l’agent est la cheffe de Service de l’Emploi Pénitentiaire. Vos interlocuteurs métiers : Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, ce personnel est principalement en relation avec : - Le responsable de filière
- Le chef d’établissement
- Les services du siège et la Direction
- Le client

Offres de formation associées à votre prise de poste : Des formations d'adaptation à la prise de poste seront assurés à Tulle (siège) et à distance. En complément : Type de contrat : CDD d'une durée de 2 ans, renouvelable.
- Fourchette de rémunération : 2400 à 2700€ BRUT
- Congés : 25 jours de congés payés et 20 jours de RTT,
- Durée de travail : 37h30 pour une durée de 07h30 par jour.
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun (train,bus,RER),Véhicule personnel (parking à disposition),
Moyens mis à votre disposition : matériel, logiciels spécifiques, véhicules, téléphone et ordinateur, progiciels communs et spécifiques à la structure.

Une lettre de motivation doit accompagnée votre CVRef : C196O82920

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Source : https://fr.talent.com/redirect?id=75f9ac877143&oapply=org_v2024-09&source=emplois-informatique_bulk&utm_source=partner&pos=6651&utm_medium=emplois-informatique_bulk&puid=3de9gddb3aeagdd73aefgaddgdd8fdd93de93defgddc3ded3ee33dea3ee33ceb3bebfbde3ee33defgdd93dee3de9gddb3de93de83ded3ded3deaged39d&cg=talent

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