Offre d'emploi Gestionnaire informatique en CDD H/F

Publiée le 21/09/2024 - n°5887890

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à Marseille - France
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Gestionnaire informatique
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés.

Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d’assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d’euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/MP par délégation de la SNCF.

En lien avec l’ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire et en plus de ses missions actuelles, elle gérera à terme les risques maladie et AT/MP pour environ 70 000 bénéficiaires affiliés au régime général, dans le cadre d’une délégation de gestion de la Cnam portant sur l’ensemble des actifs et des futurs retraités de la branche ferroviaire. Elle gérera aussi la portabilité du régime spécial de retraite pour les agents statutaires transférés de la SNCF vers une autre entreprise de la branche.

Avantages :

- Choix de formule de temps de travail
- Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
- Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
- Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
- Prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement del’employeur
- Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
- Prise en charge de 50 de l'abonnement de transport
- Accès aux prestation sociales du CSE
- Restaurant d’entreprise dans les locaux du siège

Durant cette période l’agent en CDD interviendra sur les problématiques liées à la bureautique, à la messagerie

et aux matériels (poste de travail, serveur, imprimante, téléphonie) :

• Installer et paramétrer les équipements informatiques et téléphoniques (env 150 postes d'ici fin

octobre)

• Signaler et enregistrer les dysfonctionnements (incidents ou anomalies)

• Diagnostiquer, qualifier et traiter des incidents (niveau 1)

• Escalader, si nécessaire, les incidents et les demandes utilisateurs aux services SI compétents.

Nous avons besoin d’une ressource en renfort afin de maintenir une qualité de service attendue par les

utilisateurs : support et maintenance des postes des utilisateurs (siège et antennes), préparation des postes pour

la Caisse Branche Ferroviaire et assurer dans de bonnes conditions les déménagements des matériels informatiques réalisées dans le cadre du projet de réhabilitation du bâtiment ou du projet CBF.

Disponibilité ponctuellement sur des horaires matinaux (à partir de 7h10) ou en fin de journée (max 18h00)

Connaître des outils de traçabilité des demandes et des incidents

- Connaître les engagements des conventions de service avec les organismes de base

- Connaître les méthodes de gestion des stocks

- Connaître et appliquer les procédures liées à la sécurité des systèmes d’information

- Autonomie et rigueur dans le travail

- Identifier, analyser et catégoriser (analyse d'impacts) les demandes et les incidents

- Réaliser un diagnostic du besoin de l’interlocuteur en tenant compte des objectifs et des contraintes et apporter une réponse adapté

- Exécuter les procédures de tests aux différents stades d’intervention

- Organiser la répartition des emplacements de stockage et optimiser le niveau des stocks du matériel informatique. - Organiser la distribution du stock, sa récupération ou le déplacement en cas de déménagement/mouvement de personnel.

- Mettre en œuvre la procédure de résolution ou d'escalade adéquate à la demande, à l'incident ou au problème informatique

- Capitaliser les solutions des incidents rencontrés pour construire des bases de connaissance, notamment par la rédaction de documentation adéquate.

Savoir-faire relationnel : - Travailler en équipe en partageant ses informations et mettre ses savoir-faire au service du collectif

- Avoir le sens de la relation client

- Adapter son langage aux différents interlocuteurs et savoir faire preuve de pédagogie

- Écouter et comprendre ses interlocuteurs pour prendre en compte leurs besoins

- Relayer, transmettre et échanger des informations de manière claire et adaptée à la situation et à l’interlocuteur

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://fr.talent.com/redirect?id=ab1c71639902&oapply=org_v2024-09&source=emplois-informatique_bulk&utm_source=partner&pos=9858&utm_medium=emplois-informatique_bulk&puid=3aefgade3defgadd3de9gddfgddafddd3de73de7gddg3dee3ee33dea3ee33ceb3bebfbde3ee33defgdd93dee3deagdd83de83deb3deg3dee3defged39d&cg=talent

Détails de l'offre Postuler

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Gestionnaire informatique

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Gestionnaire informatique

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.