Offre d'emploi AGENT DE MAINTENANCE INFORMATIQUE

Publiée le 21/09/2024 - n°5885111

  • Cette offre est partagée par Emplois Informatique.
    Vous retrouverez l'originale en cliquant sur le bouton "Postuler".
  • Type de contrat : CDD et intérim
  • Poste basé à Haute-Garonne - France
  • Secteur d'activité : Maintenance de systèmes et d’applications
  • Métier : Agent de maintenance
  • Logo Emplois InformatiquePartagée par Emplois Informatique

Tags associés :

Descriptif de l'offre d'emploi informatique

Détails de l'offre

Famille de métiers Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information Grade(s) recherché(s) Emploi contractuel de cat. C Métier(s) Ouvert aux contractuels Oui () Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs. Temps de travail Temps complet, 1607 heures annuelles Descriptif de l'emploi Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et du chef de service L’agent de maintenance informatique intervient à la demande de son chef de service suite aux demandes des utilisateurs, afin d’assurer l'installation et la maintenance du parc informatique dont il a la responsabilité. Missions / conditions d'exercice Dans la cadre de votre mission au sein de la DSI de la Mairie de Balma, vous devrez : Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis Assurer la maintenance préventive Réaliser des évolutions et des mises à jour Suivre les incidents Sécuriser les postes informatiques et les données Gestion du parc des photocopieurs Gestion des commandes informatiques (demandes auprès des fournisseurs, circuit de validation, saisie et réception) Vous serez aussi amené à : Rédiger des documentations pour les utilisateurs Assister / former les utilisateurs Constituer des bases de connaissances d’incidents Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications Compétences professionnelles : Supervision et administration d’un SI : •Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle •Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques •Réaliser le support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs Gestion des contrôles, tests et diagnostics : •Écrire formellement un dysfonctionnement, incident ou accident •Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus...) •Proposer une solution permettant de résoudre le problème Formation et transmission des connaissances. Vous maitrisez les fondamentaux des systèmes et réseaux (MODELE OSI, TCP/IP, DHCP, DNS) et les méthodes de résolution d’incidents. Vous avez une bonne connaissance d’ITIL et des maintiens en conditions opérationnelles. Profils recherchés SAVOIR : Expérience significative sur ce type de poste. Certification, formation, ou diplôme informatique apprécié. Anglais : compréhension écrite et orale Permis B obligatoire (déplacement sur les sites de la ville) Connaissance de l’environnement territorial Connaissance de l’architecture d’un poste de travail (hardware) ; Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Windows Server, Linux, MacOs) Connaissance générale des outils de gestion d’un SI ( Active Directory, GLPI, Veeam…) Notions de base en virtualisation (VMware, Hyper V) Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ; Notions de base en sécurité et réseaux (Firewall, VPN SSL, DHCP, DNS, TCP/IP) et téléphonie IP (ToiP, VoiP, Trunk SIP) ; SAVOIR-FAIRE : Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ; Utiliser des outils de gestion de parc, de déploiement automatisé ; Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ; Conduire un entretien d’assistance par téléphone ; Utiliser des outils de support à distance ; Respecter les procédures ou en écrire de nouvelles ; Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ; Travailler en équipe ; Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ; S’adapter aux évolutions technologiques ; Anglais : compréhension écrite et orale. SAVOIR ETRE : Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel ; Cadre d’emploi : Adjoints Techniques – Catégorie C - CDD de 12 mois Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire Poste à pourvoir : Septembre 2024

Cette offre d'emploi a été automatiquement enregistrée depuis une source Internet. Retrouvez la ci-après.
Source : https://fr.talent.com/redirect?id=3f3783bb2707&oapply=org_v2024-09&source=emplois-informatique_bulk&utm_source=partner&pos=3764&utm_medium=emplois-informatique_bulk&puid=3dedgada3dedgdd93de8gdddgadefade3dee3de9gddg3de93ee33dea3ee33ceb3beb3bee3ee3gddf3de93deegdda3de83de83de93dec3debgdde9ed3&cg=talent

Détails de l'offre Postuler

Offres d'emploi similaires à votre recherche de Agent de maintenance

Les offres d'emploi suivantes sont susceptibles de vous intéresser.

Toutes les offres de Agent de maintenance

Retrouvez aussi toutes les entreprises de l'artisanat sur artisan en ligne.